Les cartes de l’Aid font partie des incontournables à avoir lorsqu’on souhaite conclure le mois du Ramadan en beauté. Les 30 jours de jeûne se sont écoulés, famille et amis sont réunis et la grande fête bat son plein. Et si l’on vous disait qu’il était possible de marquer l’évènement cette année en réalisant vous-mêmes vos propres cartes de vœux. Trop compliqué ? Sûrement pas !
Chez Pazapa Éditions, nous sommes passionnés par l’univers des enfants. Depuis 2021, notre équipe ne cesse de rivaliser d’ingéniosité pour offrir aux petits muslims des idées d’activités originales et créatives. À quelques jours de la fin du Ramadan, on vous propose d’impressionner vos hôtes tout en faisant du bien à votre budget. Pour ce faire, il faudra simplement vous armer d’une bonne paire de ciseau. La fabrication de nos trois cartes de l’Aid se fera sous le signe de l’originalité !
Les cartes de l’Aid à la mode orientale
On le sait tous, le mois du Ramadan débute et se termine en observant méticuleusement la lune. Alors, pourquoi ne pas fêter l’Aid sur le thème de l’astre lunaire ? Pour cette première idée création, l’équipe de Pazapa Éditions vous propose une carte de l’Aid animée par un ciel étoilé. Pour reproduire cette superbe réalisation, il faudra vous munir de :
- papier cartonné orange
- papier cartonné doré
- feuille A5 blanche
- papier cartonné blanc
- colle
- ciseau
- scotch double-face
- paillettes
- feutre (couleur aux choix).
Commencez par prendre une feuille A5 cartonnée blanche et pliez-la en deux. Découpez du papier cartonné orange en forme d’un rectangle plus petit que la dimension de la carte, puis collez-le sur la face avant. Découpez une lune, des étoiles et des petits ronds dans le papier doré. Collez le tout sur la carte, en laissant une place en bas. Finissez en coupant un rectangle avec le papier cartonné blanc pour y inscrire la formule « Aïd moubarak ». Collez ce rectangle en bas de la carte grâce à un scotch double-face épais pour avoir un relief. Pour la touche finale, vous pouvez apporter un peu d’élégance à vos cartes de l’Aid en déposant des paillettes.
Voyage au cœur des nuages avec les cartes de l’Aid
Après un mois de jeûne, vous aimerez probablement vous reposer au milieu des nuages ? C’est en tout cas l’expérience que l’on vous propose avec notre deuxième idée de création. Pour réaliser ces cartes de l’Aid ultra-originales, les règles à suivre sont assez simples. Munissez-vous de :
- papier cartonné blanc
- papier cartonné doré
- feuille A5 de couleur bleu ciel
- perforatrice en forme d’étoile
- feutre noir
- colle
- ciseau.
Pour mettre en place cette escapade au milieu des nuages, il va falloir plier en deux votre feuille A5 de couleur bleu ciel. Dessinez sur votre papier cartonné blanc des nuages, puis découpez-les. Placez ces nuages un peu partout sur vos cartes de l’Aid. Munissez-vous de votre perforatrice pour découper de petites étoiles sur votre papier cartonné doré puis collez-les sur la carte près des nuages. Concluez en écrivant un joli « Aïd moubarak » avec votre feutre noir. Vous verrez, le résultat est à la fois épuré et très élégant !
Quelques mots d’amour grâce aux cartes de l’Aid
Beaucoup l’oublient, mais les cartes de l’Aid sont aussi un ingénieux moyen de déclarer son amour au membre de sa famille. Pour être certains d’ouvrir votre cœur en cette fin du Ramadan, Pazapa Éditions vous conseille de fabriquer des cartes de l’Aid avec une attache parisienne qui dissimule un tendre mot d’amour ! Pour reproduire cette troisième idée-création, le principe est assez simple. Munissez-vous de :
- papier cartonné rouge
- feuille A5 de couleur blanche
- attache parisienne
- feutre noir
- paillettes
- ciseau.
Prendre votre feuille A5 de couleur blanche et pliez-la en deux. Prenez le papier cartonné rouge, puis découpez un cœur à l’aide de votre ciseau. Écrivez un mot d’amour sur le haut de la feuille A5, comme « Aïd moubarak ma maman chérie » ou « Aïd moubarak mon abi bien-aimé ». Positionnez votre cœur en papier cartonné rouge sur le mot et attachez-le avec une attache parisienne. Customisez le reste de votre travail avec des paillettes et le tour est joué ! Le destinataire de vos belles cartes de l’Aid n’aura plus qu’à déplacer le cœur pour découvrir votre joli mot.
Paz’ateliers : le repaire des petits muslims bricoleurs
Envie de poursuivre l’aventure avec d’autres ateliers bricolages ? Rejoignez-vite les Paz’ateliers signés Pazapa Éditions ! Notre équipe prend la relève des parents débordés en offrant à leurs enfants une série d’ateliers passionnants, animés et abordant des sujets variés, comme :
- le bricolage : votre enfant participe à des activités créatives qui mêlent découverte, manipulation et expérimentation
- la cuisine : votre fille ou fils a l’occasion d’expérimenter une série de recettes délicieuses et faciles à réaliser. L’objectif est de découvrir de nouvelles saveurs et d’utiliser les différents ustensiles de cuisine
- les sciences religieuses : les intervenants ont des ijazas et disposent d’une vaste expérience des enfants. Ils seront un soutien important pour aider votre enfant à mémoriser des sourates et à comprendre le sens des paroles d’Allah سبحانه و تعالى .
Comment se déroulent les Paz’ateliers ?
Les Paz’ateliers se déroulent en visioconférence sur une plateforme professionnelle, adaptée et 100 % sécurisée. Tous les animateurs sont des enseignants disposant d’une vaste expérience des enfants et de leurs potentiels troubles de l’apprentissage (DYS, TDAH, EIP). Toutes nos sessions sont :
- riches en enseignements afin d’aider votre enfant à mieux comprendre les notions fondamentales de l’Islam
- des outils pour transmettre le goût d’apprendre, de découvrir et d’expérimenter pour permettre à notre jeunesse musulmane d’accomplir de grandes choses bi idnilLah
- basés sur l’excellence et la réussite éducative avec des contenus conformes aux valeurs religieuses islamiques.
Offrez à votre enfant l’opportunité de s’amuser, d’apprendre et de se faire de nouveaux amis en cliquant juste ICI !
0 commentaires