Accueil » Paza’Mag 7/12 » Les rubriques du Paza’Mag

Les rubriques du Paza’Mag

 

Pour en finir définitivement avec le sempiternel « Je m’ennuie ! », nous avons mis au point l’alternative ludo-éducative parfaite aux écrans, dans le respect de l’éthique musulmane.

Ce ne sont pas les magazines jeunesse qui manquent. C’est vrai. Mais des magazines qui contiennent des informations fiables,  triées sur le volet et conformes à notre éthique musulmane, ça ne court pas les kiosques ! Et c’est pour répondre à une demande de plus en plus grandissante de la part de parents soucieux de proposer un magazine à leurs enfants, que nous avons décidé de lancer le Paza’Mag.

On garde tous en tête des souvenirs impérissables de magazines pour enfants que nous achetions avec des étoiles plein les yeux.

Et si autrefois le contenu était innocent, visant uniquement à instruire et divertir les enfants, sans mauvaise influence sur eux,  aujourd’hui les choses ont bien changé. Difficile de ne pas éplucher les magazines page par page pour s’assurer que le contenu est conforme à nos exigences avant de les mettre entre leurs mains.  Non seulement c’est un travail chronophage, on est déjà fatigués d’avance ! Mais c’est aussi une perte d’argent.  Quel intérêt d’acheter un magazine pour finir par en arracher certaines pages ou par raturer les passages qui nous font grincer des dents. Choisir le Paza’Mag,  c’est choisir la sérénité et la fiabilité ! Pour vos têtes blondes ou brunes, mais pour vous aussi.

Étoffer son vocabulaire,  enrichir sa culture générale, apprendre sa religion, découvrir des professions et relever des défis stimulants… Et si on vous faisait un tour d’horizon rapide des différentes rubriques du Paza’Mag 7/12 ans ?

VOICI LES DIFFÉRENTES RUBRIQUES QU’ILS POURRONT Y DÉCOUVRIR :

L’intro Devinette :

Quoi de mieux qu’une devinette pour stimuler la mémoire de votre enfant et éveiller sa curiosité ? Véritable outil pédagogique, la devinette est un excellent moyen d’introduire un savoir de façon ludique afin de l’ancrer dans le cerveau plus efficacement. Et c’est aussi un moment de fou rire assuré quand les réponses fusent dans tous les sens !

Paz’Actu – petit mais curieux de tout !

Être à la page, connaître les infos qui font l’actualité, n’est pas que l’affaire des adultes. L’enfant doit être curieux de tout et s’intéresser à tout ce qui l’entoure.  Chaque mois, un petit tour d’horizon des informations qui ont marqué l’actualité sont décortiquées dans cette rubrique. Découvertes scientifiques, innovations, faits marquants, infos insolites, chiffre étonnant : votre enfant se met au parfum dès les premières pages du magazine pour enrichir sa culture générale comme les grands.

Paza’Histoire – une aventure bilingue pour les petits  et les grands

Raconter des histoires est un excellent moyen pour l’enfant de faire travailler son imagination. C’est aussi l’occasion pour lui de découvrir de nouveaux mots, de nouvelles expressions autour d’une morale ou d’une petite leçon. Les pixels sont de véritables aventuriers qui apparaissent chaque mois dans différentes situations.  Traduites également en arabe, les histoires illustrées en BD susciteront très certainement l’intérêt de nos petits lecteurs.  Accompagnée d’un QR CODE à scanner l’histoire en version bilingue français/arabe est à lire et à relire seul(e) ou en famille. Qui a dit que les adultes n’avaient pas eux aussi le droit de retomber en enfance le temps d’une petite lecture ?

Paz’Animaux – méditer en apprenant:

À l’heure où le monde virtuel nous étouffe, qu’il est bon pour petits et grands de se reconnecter à la réalité et à la nature. La faune est riche par la Grâce d’Allah.  Chaque créature que le Créateur a créée est une invitation à la méditation. Leur anatomie, leur habitat, leurs moyens de survie, leur écosystème : chaque mois dans la rubrique consacrée aux animaux, les enfants découvrent un nouvel animal sous toutes ses coutures.  Un excellent moyen d’en apprendre davantage sur la création du Très-Haut et une sensibilisation au respect de la faune. Animaux marins ou terrestres, mammifères, ovipares ou vivipares, qu’importe l’espèce, avec le Paza’Mag, découvrir les animaux est un véritable moment enrichissant.  Méditer tout en apprenant : quoi de plus plaisant pour votre enfant ?

Paza’Santé  –  prendre soin de son corps :

Les bonnes habitudes se prennent dès le plus jeune âge. Aussi, nous voulions absolument sensibiliser les enfants à l’importance d’avoir une bonne hygiène de vie pour entretenir sa santé. Il est indispensable de faire prendre conscience que notre corps est un dépôt qu’Allah nous a confié. Maladies rares et communes, remèdes naturels, conseils santé : la rubrique Paza’Santé est une parenthèse indispensable pour petits et grands.  Parce que oui, ce magazine appartient aux enfants,  mais il se veut aussi un vecteur instructif pour toute la famille.

Paza’Din – apprendre les bases de sa religion pas à pas :

L’apprentissage de la religion est une noble adoration à laquelle il est important d’inviter l’enfant dès son plus jeune âge.  Accessibles et agréables à lire, les rappels sont écrits pour faire naître chez l’enfant l’envie d’en apprendre davantage sur sa religion. Chaque mois, sont évoqués les noms d’Allah ainsi que les histoires des Prophètes et des compagnons du Prophète Mohamed  صلى الله عليه وسلم .

Les noms d’Allah

Allah dit dans Son Noble Livre, dans une traduction rapprochée :

“C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux.  Invoquez-Le donc avec Ses noms”.

Connaître les noms d’Allah est un moyen de se rapprocher du Très-Haut, de mieux L’adorer et de Le craindre aussi.  Chaque mois, votre tête brune ou blonde, découvre l’explication d’un des noms d’Allah afin de semer dans son petit cœur un amour sincère et solide pour leur Créateur.

Les histoires des Prophètes et des nobles compagnons

La vie des Prophètes et des compagnons de l’Envoyé d’Allah Mohamed صلى الله عليه وسلم  sont riches en enseignements. Raison pour laquelle nous avons décidé de consacrer chaque mois 7 pages du magazine pour mettre en lumière quelques grandes lignes de ces grandes personnes qu’Allah a choisies parmi toutes Ses créatures.

Paza’Doc – des documentaires riches et passionnants

Rien de tel qu’un dossier complet pour aborder un sujet en profondeur. Chaque mois, dans le Paza’Mag, le zoom est fait sur un sujet autour de la thématique du numéro. Accompagné d’illustrations et d’explications détaillées, le dossier épluche différents sujets.  L’art de la chevalerie en Islam, les coraux, les principaux poumons de la Terre ou encore le biomimétisme : des documentaires passionnants pour enrichir la culture générale de votre enfant.  Mais aussi lui faire découvrir la diversité du monde et sa complexité avec des textes adaptés à son âge et à son niveau de compréhension.

Paza’Brico – laisser parler sa créativité !

La manipulation est importante pour faciliter l’apprentissage. Chaque mois, un bricolage est proposé à l’enfant en rapport avec le thème développé tout au long du magazine. Couper, coller, scotcher, perforer, agrafer, peindre, colorier, réfléchir, observer et déduire : ce sont tous les sens de l’enfant qui sont sollicités dans une ambiance ludique. Le Paza’Brico est une rubrique qui permet de développer à la fois la créativité, la dextérité et l’autonomie de l’enfant.

Paza’Métier – se découvrir une vocation :

Qu’est-ce que tu aimerais faire plus tard ? C’est la question que l’on aime poser aux enfants.  Chaque mois,  dans la rubrique Paza’Métier, une nouvelle profession est présentée à l’enfant. Une manière de mettre en lumière un métier avec ses avantages, ses principales missions et le cursus nécessaire pour y parvenir. Et même si rien n’est figé, que les enfants changent d’avis comme de chemise,  il se peut qu’ils se découvrent une passion, une vocation à travers le Paza’Mag !

Paza’Recette – c’est votre enfant qui régale !

Cuisiner avec les enfants est le meilleur moyen de passer des moments de complicité avec eux ! C’est aussi l’occasion pour eux de lire une recette, de peser les ingrédients,  de travailler leurs petites mains et même de développer leurs capacités culinaires. Mettre la main à la pâte deviendra très vite un vrai jeu d’enfant.  Et puis, qui sait , il se cache peut-être parmi nos futur(e)s cordons bleus parmi nos lecteurs(rices) ?

Paza’Défi – défis amusants à faire à famille :

Se lancer des défis,  des challenges,  est très stimulant pour les enfants.  Cela fait naître en eux l’envie de se surpasser, de faire davantage d’efforts,  de travailler leurs méninges encore plus que d’habitude.  Résoudre des énigmes, tester ses connaissances,  relier les bonnes informations entre elles : une chose est sûre, votre enfant troquera volontiers sa tablette pour relever haut la main les défis que les pixels lui lancent à chaque numéro qu’il recevra chez lui ou qu’il téléchargera en format numérique.

Accueil » Paza’Mag 7/12 » Les rubriques du Paza’Mag

× Chat WhatsApp