NOTRE UNIVERS ET
NOS PERSONNAGES

Pour transporter vos enfants dans une aventure palpitante, l’équipe de Pazapa Éditions travaille depuis de nombreuses années sur la création de petits héros musulmans ultra attachants. Des personnages qui ont une éthique et une morale islamiques, afin d’offrir aux plus jeunes de notre oumma de nobles exemples desquels s’inspirer.

Avec les histoires signées Pazapa Éditions, plongez auprès de votre enfant dans des récits captivants et ludiques.

Voyagez à travers les époques en partant à la rencontre des prophètes et des hommes pieux de notre communauté.

Page après page, laissez-vous séduire par de douces illustrations et découvrez les parcours de ces héros qui influenceront positivement vos petits muslims.

À deux, ou en famille, vivez ces aventures ensemble !

Pazapa Éditions, c’est 

+ de 10 000 Paza’Lecteurs.

À quand votre tour ?

PARCOUREZ NOS ÉDITIONS
Apprendre à lire avec Léo et Fadi
MES PREMIÈRES LECTURES LÉO ET FADI
PAZA’MAG : LE MAGAZINE DE LA JEUNESSE MUSULMANE
BD SARAH ET IMRÂN
ESCAPE GAME PROFESSEUR ALIM

LA méthode de lecture pour apprendre à lire dès 3 ans !

 

Bien choisir la méthode de lecture à utiliser avec son enfant est un choix déterminant pour l’avenir et la réussite scolaire (et académique) de votre enfant mais également pour son épanouissement et sa construction individuelle et personnelle.

La méthode de lecture parfaite n’existe pas.

Toutefois, pour être vraiment efficace, facile à mettre en place et apporter des résultats rapides et motivants, une méthode de lecture doit respecter plusieurs principes fondamentaux :

Être ludique et humoristique

basée sur les dernières avancées neuroscientifiques pour s’adapter au fonctionnement, caractéristiques et besoins de notre (nos) enfant(s)

simple à suivre

testée, éprouvée et approuvée par un échantillon d’enfants/d’élèves pour objectivement être reconnue comme étant performante et adaptée

adaptée à tous les enfants et donc aux différents profils d’apprentissage, prendre en compte et répondre aux besoins spécifiques d’apprentissage (DYS, TDA/H, HP)

inclusive avec une histoire captivante et des personnages attachants auxquels peut s’identifier un enfant

résultats et une entrée en lecture rapides pour créer un cercle vertueux

La méthode de lecture de Léo et Fadi rassemble tous ces critères et est en plus conforme à l’éthique et aux valeurs islamiques que nous partageons !

La méthode de lecture Léo et Fadi est une méthode de lecture syllabique progressive avec un enseignement explicite et accessible permettant à votre enfant d’apprendre à lire dès ses 3 ans, qui vise à éveiller l’amour pour la lecture dès le plus jeune âge.

Avec Léo et Fadi, non seulement votre enfant apprend à lire, mais vous contribuez par la même occasion à enrichir son éducation religieuse et à façonner sa personnalité par le biais des valeurs nobles qui sont véhiculées à travers l’histoire des deux personnages principaux (respect des liens familiaux, partage, tolérance, amitié, entraide, méditation sur la création d’Allah, et bien plus encore…).

Et, au fil des pages, votre enfant découvrira des illustrations jeunesse soignées et colorées, avec des personnages attachants auxquels il pourra (enfin) facilement s’identifier !

Devenir un bon (voire un excellent) lecteur ne s’improvise pas.

Mes premières lectures est une série de livres qui rendra agréable cette étape indispensable à votre enfant et lui permettra de devenir véritablement lecteur.

Grâce à notre série progressive de premières lectures composée de 3 niveaux, votre enfant prendra plaisir à lire en accédant au sens dès le niveau 1.

Léo et Fadi l'embarqueront dans leurs aventures humaines autant enrichissantes qu'imprévues.

Nos deux petits personnages musulmans si attachants seront des modèles auxquels pourront s'identifier votre petit muslim préféré.

Comptez sur eux pour semer et entretenir l'amour de l'Islam dans les coeurs innocents de votre chère amana.

Nos textes ont été pensés pour faire de la lecture un jeu d'enfant. Riches en valeurs et en apprentissages fondamentaux, nous espérons qu'ils permettront d'aider à façonner la personnalité des petits musulmans.

CHAQUE LIVRE EST ENRICHI :

d'une préparation à la lecture à réaliser en famille .

et de différentes activités pour développer et prolonger chaque thématique abordée

Léo et Fadi deviendront rapidement les meilleurs alliés de votre enfant et lui permettront d'apprendre, de se perfectionner et d'avancer vers la réussite éducative mondaine et religieuse tout en s'amusant bi idnillah.

Le Paza’Mag c’est LE magazine de la jeunesse musulmane qui prendra soin de votre enfant et de sa foi :

le compagnon idéal pour apprendre et développer sa culture générale, religieuse et mondaine tout en s’amusant !

MON PREMIER PAZA’MAG À PARTIR DE 3 ANS :

Nos chères petites amanas auront la joie de retrouver les Pixels dans chacun des numéro du Paza’Mag : ces petits personnages musulmans si attachants auxquels ils pourront facilement s’identifier, et ce quel que soit leur état de santé, leur couleur de peau, leur profil d’apprentissage, ou encore leur particularité intellectuelle.

Et nos Pixels illustrent parfaitement cette noble vision !
Grâce à eux, les enfants réalisent que c’est dans la différence que réside la richesse de l’humanité.

PAZACAP atteint de paraplégie relève les défis les plus ambitieux.

Le métissage et l’élégance de PAZOUNETTE fait d’elle le personnage le plus apprécié des petites filles.
PAZIBLUE, petit étudiant au profil HP épate nos lecteurs par son talent et ses multiples connaissances.

PAZ, PAZITA, et leurs amis accompagneront votre enfant dans ses magnifiques découvertes et la construction d’une personnalité saine et forte.

PAZA’MAG À PARTIR DE 6 ANS :

Chaque édition de nos Paza’Mag et Paza’Mag Junior embarque votre enfant dans un voyage empli de :

  • découvertes aussi étonnantes qu’époustouflantes avec nos documentaires thématiques
  • suspense et rebondissements au gré des intrigues de nos BD, escape game, histoires et des aventures de vos personnages préférés
  • créativité avec nos activités manuelles ludiques et amusantes, idéales pour s’occuper et passer de super moments colorés
  • délices avec les recettes de cuisine du monde à déguster en famille et pour ravir vos papilles
  • défis à relever qui sauront encourager votre enfant à se dépasser
  • Et pour finir une note de douceur et de sagesse attend votre p’tit muslim tant aimé au travers des enseignements islamiques lui permettant d’ancrer l’amour d’Allah un peu plus profondément dans son cœur, développer ses connaissances religieuses et se construire une personnalité musulmane forte et épanouissante.

BD permettant de faire apprendre des ahadiths aux enfants de façon concrète à travers des situations qui leur parle et qu’ils comprennent.

Il n’y a pas d’âge pour apprendre la religion, pourvu que l’on sache comment aborder celle-ci avec les enfants.

Sarra et Imran sont frère et sœur qui aiment se chamailler comme tous les autres enfants de leur âge.

Imran est l’aîné, il a 9 ans et veille sur sa petite sœur Sarra âgée de 7 ans.

Malgré leur semaine bien chargée à l’école, ils fréquentent la mosquée le week-end pour apprendre l’arabe et la religion avec un programme très intéressant. Ils attendent impatiemment qu’arrive le samedi pour retrouver leurs camarades de classe.

Cette année au programme : des ahadiths expliqués aux enfants.

Sans même sans rendre compte, les deux enfants vont mettre en pratique les enseignements de l’Islam au fil de leur apprentissage. Sarra et Imran entraîneront votre enfant au fil de la lecture, suscitant chez lui un intérêt pour la compréhension de ces hadiths importants qui constituent la base de sa religion.

Et pour l’inciter à la mémorisation de ces traditions prophétiques, il retrouvera pour chacune un QR Code avec une version arabe et en français.

Ludique et pratique, cette BD deviendra l’incontournable lecture de votre enfant (même s’il n’aime pas lire) !

Votre enfant saura-t-il déjouer tous les pièges et résoudre les énigmes du professeur Alim ?

On aimerait tous voir notre tête blonde ou brune plongé dans un bon livre.

Le dévorer page après page, ne pas en décrocher le regard.

Avec la profusion des écrans, difficile de susciter leur intérêt pour le papier. Et c’est là qu’intervient le professeur Alim avec ses escapes games.

Conçus pour stimuler l’esprit des enfants et les réconcilier avec la lecture, ils sont un véritable outil pédagogique.

Le concept ? Un lieu, une histoire, un piège et des énigmes pour se sortir d’affaires. Il a pensé à tout pour faire durer le suspense et pousser les élèves au maximum de leur réflexion.

Passionné, motivé, enthousiaste, pédagogue et plein de bienveillance, il est un grand adepte de pédagogies alternatives. Dans son cartable de professeur, on trouve toujours des jeux et des énigmes à résoudre, pour attiser la curiosité de ses élèves et faire travailler leurs méninges !

À travers ses escapes games aux thèmes divers et variés, il saura captiver l’attention de votre enfant et faire naître ou renaître en lui le goût de la lecture.

Intrigué(e), curieux(se), stimulé(e), il cherchera à tout prix à connaître la suite de l’aventure.

Retenu(e) dans un lieu dont seul le professeur Alim a la clé, il l’aidera à mener à bien sa mission à travers des énigmes qui le tiendront en haleine. Tout au long du livre, votre enfant devra résoudre des calculs, déchiffrer des images, décrypter des codes secrets qui lui permettront d’avancer dans l’intrigue.

Un moyen de joindre l’utile à l’agréable, puisqu’il est à la fois investi intellectuellement tout en apprenant notre noble religion.
C’est aussi un excellent outil pour construire et renforcer sa personnalité musulmane.

Le professeur Alim est aussi éducateur, une corde à son sac qui fait de lui LE professeur que tout élève rêve d’avoir.

Mettez votre enfant au défi avec son nouveau prof préféré. Lancez-le à la découverte de nouvelles notions religieuses et mondaines en se surpassant !

Avec le professeur Alim, votre enfant deviendra vite un as de l’escape game !